cdr
Un homme de 27 ans qui se trouvait au pied de la maison d’arrêt de Nîmes a été interpellé par la police municipale ce lundi 11 janvier. L’individu qui ne portait pas de masque, a été pris en flagrant délit de “parachutage”. Il venait d’expédier 2 colis au dessus du mur de la prison.
Le prévenu a affirmé à la cour que les paquets jetés “contenaient de la viande” car il voulait prendre soin des détenus. Il a aussi expliqué qu’il avait été contraint d’effectuer cette livraison “On m’a mis la pression pour faire ce parachutage. Je dois de l’argent à des gens du quartier et vu qu’on m’a dit que ce n’était que de la viande… “, a relevé Objectif Gard.
Face aux explications alambiquées de l’accusé, le procureur est resté dubitatif. Les colis sont restés introuvables…peut être ont ils été finalement cuisinés ?
Le procès de “l’apprenti livreur” s’est tenu ce mardi après midi au tribunal correctionnel de Nîmes. L’inculpé a demandé l’indulgence de la cour. Il a été finalement condamné à 3 mois de sursis et 140 heures de travail d’intérêt général.
La rédaction