Accueil Articles Société Toulouse. 7 suspects interpellés en France et à Toulouse dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Samuel Paty

Toulouse. 7 suspects interpellés en France et à Toulouse dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Samuel Paty

Toulouse. Un suspect interpellé à Toulouse dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Samuel Paty cdr
Toulouse. 7 suspects interpellés en France et à Toulouse dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Samuel Paty
cdr

Trois mois après le meurtre de Samuel Paty par le terroriste Abdoullakh Anzorov, l’enquête se poursuit et rebondit à Toulouse. Ce mardi, 7 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête, à Toulouse, Angers, Lyon et en Seine-et-Marne. 

Abdullakh Anzorov, qui a décapité Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie le vendredi 16 octobre à Conflans Saint Honorine a fait un passage à Toulouse en 2018. A cette époque, le terroriste avait pratiqué la lutte dans un club de la Ville rose.

Selon une information du Point, les 7 interpellés sont tous soupçonnés d’avoir été en contact avec le terroriste sur des réseaux sociaux tels que Snapchat et Instagram.

En décembre, 5 hommes d’origine tchétchène comme Abdoullakh Anzorov, soupçonnés d’avoir eu des contacts avec ce dernier, avaient été libérés à l’issue de leur garde à vue. Ils ne sont pas poursuivis à ce stade.

Quatorze personnes sont actuellement mises en examen dans l’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici