Occitanie. Les hospitalisations repartent à la hausse dans la région

283
Occitanie. Les hospitalisations repartent à la hausse dans la région crédit : chu Toulouse
Occitanie. Les hospitalisations repartent à la hausse dans la région
crédit : chu Toulouse

Alors que les premières doses de vaccin ont été distribuées ce lundi dans la région,  l’épidémie est loin d’être sous contrôle. Si le nombre de patients en réanimation continue de baisser, le nombre d’hospitalisations repart à la hausse.

Depuis le dernier bulletin du 31 décembre, 222 nouveaux patients ont été pris en charge dans les hôpitaux de la région Occitanie.

L’Agence Régionale de Santé a recensé, ce mardi soir, 1258 personnes hospitalisées (dont 131 en réanimation) et 2 182 décès constatés en établissements de santé. En 5 jours on dénombre 49 décès supplémentaires dans la région.

Une campagne de vaccination qui doit accélérer le rythme

La campagne de vaccination a démarré depuis, et est déployée cette semaine dans 57 premiers sites hébergeant des personnes âgées dépendantes. Ces 47 EHPAD et 10 USLD (Unités de soins de longue durée) sont répartis dans les 13 départements de la région.

Dans le même temps, cette campagne « devrait s’accélérer », selon l’ARS Occitanie ces prochains jours, pour « favoriser la vaccination des soignants, des pompiers et des aides à domicile âgés de plus de 50 ans »

.

Pierre-Jean Gonzalez