Accueil Articles Société Toulouse. One voice 31 manifeste contre la production de l'Angora

Toulouse. One voice 31 manifeste contre la production de l’Angora

Onevoice Toulouse dit stop à l'Angora conevoice/dr
Onevoice Toulouse dit stop à l’Angora
conevoice/dr

L’Antenne OneVoice Haute-Garonne 31 a participé à une Action coordonnée nationale de l’association One voice pour dire Stop à L’angora samedi 5 décembre 2020 de 10h30 à 12h à Toulouse en centre ville avec les antennes Toulouse Animal Save, le Parti Animaliste, EELV les Verts de Toulouse.

« Notre but est de mettre un terme à la souffrance des lapins angoras : en fermant interdisant les élevages et le commerce des poils angoras », explique OneVoice dans un communiqué. En Août 2020 après une enquête d’infiltration dans 6 élevages en France en 2016 et des images révélées au public en 2018 One Voice a une fois de plus déposé plainte contre le processus d’épilation jugée invasif et non éthique envers la Cour de justice européenne car le Conseil d’Etat maintient cette pratique .

La Production de l’Angora :

C’est 9000 tonnes de production de poils par an dans le monde, une 20 aines d’élevages en France, 30-45 min de « Peignage » pour un lapin 3 à 4 fois par an, une espérance de vie réduite à 2-3 ans à cause des mutilations induites, une vie en cage, des déchirements de la toison des lapins dû au peignage. Le lapin Orylag (reconnu pour sa fourrure de « grande qualité ») a été créé par L’INRA de Toulouse dont sa marque a été déposée en 1989.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos