Les donateurs au rendez-vous du Téléthon 2020 malgré la crise sanitaire

127
Les donateurs au rendez-vous du Téléthon 2020 malgré la crise sanitaire cafmtelethon/dr
Les donateurs au rendez-vous du Téléthon 2020 malgré la crise sanitaire
cafmtelethon/dr

Le Téléthon 2020 a affiché, ce samedi en fin d’émission, un compteur de 58 290 120€. Dans ce contexte sanitaire qui a conduit à l’annulation d’un très grand nombre d’animations dans les villes et les villages, les Français ont été au rendez-vous de ce Téléthon exceptionnel : celui des plus grandes victoires de son histoire.

Derrière ces victoires, il y a des visages, il y a des prénoms, il y a des enfants, il y a des parents, il y a des vies bouleversées, des gestes reconquis, des sourires et des rires, la vie qui gagne.

Mathilde, maman de Hyacinthe, 2 ans, atteint d’amyotrophie spinale, l’a rappelé ce soir : « Pour notre fils, on nous avait annoncé le pire, qu’il allait partir et regardez-le, il est là. Il a de plus en plus de forces. Ces maladies privaient nos enfants de tout : du souffle, de la force, des mouvements. Ces victoires, nous les devons aux donateurs. Nos enfants ont attrapé le ticket gagnant de la thérapie génique et je voudrais que d’autres enfants aient cette chance. »

Pour Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon : « Avant, ce Téléthon c’était les chercheurs qui venaient sur le plateau pour dire « nous allons y arriver ». Ce soir, ce sont les familles qui ont bénéficié d’un médicament de thérapie génique qui sont, en force, venues nous dire « nous y sommes arrivés ». Je veux que chacun garde en tête ces victoires qui sont le résultat de l’engagement de tous aux cotés des familles et des chercheurs depuis 30 ans. Ce moment nous donne la force de poursuivre le combat pour toutes les familles qui attendent. Personne ne doit rester aux portes des traitements. Le Téléthon 2020 n’est pas fini. Vous pouvez continuer à donner au 3637 ou sur telethon.fr  »

Le Téléthon continue : Vous pouvez appeler le 3637 jusqu’au vendredi 11 décembre ou faire un don sur Telethon.fr.

 

La rédaction