Le social network : grand thème de la Mêlée Numérique 2012

477

La 16e édition du salon Mêlée Numérique 2012 se déroulera le 25 et 26 avril prochain. Photo / Crédit MêléeLa 16e édition du salon Mêlée Numérique 2012 se déroulera le 25 et 26 avril prochain au Centre des Congrès Diagora. Ce salon aura pour but de faire découvrir, échanger, expérimenter les dernières innovations et pratiques numériques.

 

Midi-Pyrénées est la deuxième région de France en termes TIC (Technologies d’Information et de Communication). La Mêlée numérique 2012, qui attend cette année plus de 3000 visiteurs, est donc un évènement incontournable pour entrevoir les dernières technologies numériques. 60 ateliers et 150 exposants seront présents afin de communiquer les dernières innovations. Des dizaines de démonstrations ainsi que de très nombreux experts nationaux et internationaux animeront ces rencontres. « Le grand thème de cette édition est le social network », explique Hugues Erard. En effet,  « ce salon se déroule entre le premier et second tour des élections présidentielles », et les réseaux sociaux ont pris énormément de place dans la communication de la campagne.

Des prix seront décernés durant ce salon, notamment le 10ème Trophée de l’Economie Numérique. Il récompensera le « savoir-faire et les initiatives des entreprises » dans le développement des solutions et applications numériques.

Un des temps forts de la Mêlée Numérique 2012 sera très certainement le Vidéa Tour, 1er réseau social professionnel en France, qui encourage les visiteurs à participer aux deux formations proposées pour développer leur propre réseau.

Microsoft sera également au rendez-vous. Animé par un expert, les personnes présentes pourront prendre en main le prochain système d’exploitation de la société, Windows 8, et ainsi découvrir le développement d’applications.

 

« Forum e-commerce »

Le e-commerce, ou vente en ligne, sera fortement représenté au salon.  A cet effet, il accueillera plus de 20 exposants, 8 ateliers et 2 tables rondes avec des e-commerçants afin de mieux comprendre les mécanismes de ces outils. L’objectif est de susciter un véritable intérêt chez les professionnels qui désirent se lancer dans le commerce en ligne, mais aussi chez ceux qui ont déjà franchi le cap et doivent aujourd’hui monter en puissance.

 

Charles Monnet