Accueil Articles Société Covid-19. Les 3 phases du plan de vaccination du gouvernement

Covid-19. Les 3 phases du plan de vaccination du gouvernement

Covid-19. Les 3 phases du plan de vaccination du gouvernement cdr
Covid-19. Les 3 phases du plan de vaccination du gouvernement
cdr

Le gouvernement a présenté son plan de vaccination ce jeudi 3 décembre. Une stratégie nationale qui s’effectuera en 3 étapes, et qui donnera priorité aux personnes fragiles et vulnérables. 

Le déploiement de la vaccination se fera progressivement et priorité sera donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

En janvier, sous condition du feu vert des autorités sanitaires, priorité aux personnes âgées en établissement, notamment dans les Ehpad. Elle concerne d’après le gouvernement un million de personnes, ce qui correspond aux quantités de vaccins qui seront livrées au cours du premier mois.

Pour la deuxième phase, en février et jusqu’au printemps, au fur et à mesure des livraisons, le périmètre de la vaccination devrait s’élargir. Les personnes prioritaires lors de cette phase sont les quelque 14 millions de personnes qui présentent “un facteur de risque lié à l’âge ou à une pathologie chronique”, ainsi que certains professionnels de santé.

Au printemps, la campagne de vaccination touchera l’ensemble de la population. Lors de cette phase seront d’abord concernés les personnes de 50 à 64 ans, les professionnels des secteurs essentiels au fonctionnement du pays en période de pandémie, les personnes vulnérables et précaires, et enfin le reste de la population majeure.

Dans cette phase “grand public”, le gouvernement désire placer les médecins généralistes au cœur du dispositif.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici