Haute-Garonne. Il menace les pompiers venus lui porter secours

295
Haute-Garonne. Il menace les pompiers venus lui porter secours  Archives : Toulouse Infos
Haute-Garonne. Il menace les pompiers venus lui porter secours
Archives : Toulouse Infos

Comme cela arrive malheureusement trop souvent, les pompiers du SDIS 31 ont été la cible de la victime qu’ils venaient secourir, suite à un accident de scooter. Ce week-end, les soldats du feu du département se sont faits menacer par une jeune homme. Ils ont porté plainte.

Dépêchés pour intervenir sur un accident impliquant un scooter ce dimanche matin à Frouzins, les secouristes en ont été pour leur frais. Alors que les pompiers désiraient faire leur travail et lui porter secours, la victime de l’accident s’y est opposée, indique 20 minutes.

De nombreuses agressions depuis 2014

Malgré ces péripéties, le blessé a été conduit vers un hôpital toulousain par le véhicule de secours et d’assistance aux victimes. Cependant, pendant le trajet, le conducteur du deux- roues a injurié et menacé les 3 pompiers qui l’accompagnaient.

Les soldats du feu et le SDIS 31 ont porté plainte à la suite de cette agression et des menaces verbales.

En 2019, 30 sapeur-pompiers ont porté plainte dans le département, un chiffre proche de celui de l’année précédente. Selon le contrôleur général et la direction du SDIS 31, le nombre d’agressions a considérablement augmenté depuis 2014-2015.

 

Pierre-Jean Gonzalez