Béziers. Robert Ménard récidive avec l’installation de la crèche de Noël

388
Béziers. Robert Ménard récidive avec l’installation de la crèche de Noël  cdr
Béziers. Robert Ménard récidive avec l’installation de la crèche de Noël
cdr

Malgré plusieurs rappels à l’ordre ces dernières années, l’édile bitérroise présentera de nouveau la traditionnelle crèche de Noël dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, le 4 décembre.

Robert Ménard, maire de Béziers depuis 2014, est en conflit avec la préfecture à ce sujet. Cette installation fait polémique car elle pose le problème de la laïcité dans les espaces publics.

Pourtant l’édile va bien mettre en place la crèche de Noël dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, comme l’annonce le journal de sa ville.

En 2017, le tribunal administratif de Montpellier avait exigé de retirer la crèche de Noël, invoquant le respect de la laïcité dans les lieux publics, tout comme l’année suivante, en 2018.

En 2016, le conseil d’Etat s’était prononcé pour l’interdiction de crèches dans les bâtiments publics, « sauf si des circonstances particulières montrent que cette installation présente un caractère culturel, artistique ou festif ». C’est ce point précis que tente de faire valoir le maire de Béziers depuis 6 ans.

 

La rédaction