Accueil Articles Société Toulouse. 4000 manifestants contre la loi de "sécurité globale"

Toulouse. 4000 manifestants contre la loi de “sécurité globale”

Toulouse. 4000 manifestants contre la loi de "sécurité globale" Illustration : Toulouse Infos
Toulouse. 4000 manifestants contre la loi de “sécurité globale”
Illustration : Toulouse Infos

Dans un contexte de défiance, après la diffusion d’une violente agression d’un homme à Paris par des policiers, 4000 manifestants sont descendus dans la rue dans la Ville rose ce jeudi soir pour protester contre la proposition de loi “Sécurité globale”, selon la préfecture de Haute-Garonne.

Pour la deuxième fois en seulement quelques jours, les manifestants ont pris pour cible l’article 24 de la proposition de loi, interdisant la diffusion d’images mettant en danger des membres des forces de l’ordre.

La vidéo d’un passage à tabac dément la version des policiers :

L’actualité est venu s’entrechoquer avec cette loi adoptée à l’Assemblée le 24 novembre. Samedi dernier, un producteur de musique noir a été passé à tabac par des policiers, à Paris. Grâce à des images vidéo captées dans son studio de musique, la victime a pu étayer sa défense et battre en brèche la version des policiers.

Cet acte de violence policière met en porte-à-faux, le ministre de l’intérieur, Gerald Darmanin qui incarne la loi de sécurité globale au sein du gouvernement. ” Dès que j’ai pris connaissance de ce qui s’était passé, j’ai demandé la suspension de ces policiers. Dès que les faits seront établis par la justice, je demanderai la révocation de ces policiers “, a déclaré le ministre sur France 2, ce jeudi.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici