Accueil Articles Société Toulouse. La jauge de 30 personnes pour les messes devrait être revue à la hausse

Toulouse. La jauge de 30 personnes pour les messes devrait être revue à la hausse

Confinement. La jauge de 30 personnes pour les messes devrait être revue à la hausse cgouv/dr
Confinement. La jauge de 30 personnes pour les messes devrait être revue à la hausse
cgouv/dr

Alors que le chef de l’Etat avait fixé ce mardi soir une jauge de 30 personnes pour assister aux messes dés le 28 novembre, la Conférence des évêques de France a réagit en demandant un réajustement de cette limite. 

Après avoir manifesté leur mécontentement dans des villes comme Bordeaux et à Toulouse pendant le confinement, les évêques sont à nouveau montés au créneau pour demander au gouvernement de revoir sa copie.

Une réaction qui a porté ses fruits dés le lendemain des annonces faites par Emmanuel Macron ce mardi soir. La Conférence des évêques de France assure “qu’une nouvelle jauge sera définie pour la reprise des cérémonies publiques”, indique le site Vatican news.

L’Archevêque de Toulouse demande un jauge de l’ordre d’un tiers

Dans un communiqué, Monseigneur Robert Le Gall, Archevêque de Toulouse prévient que les catholiques “vont avoir du mal à adhérer” à une jauge de trente personnes. L’archevêque “souhaite que les discussions s’intensifient pour tendre vers une jauge qui soit proportionnée à l’espace de nos églises (de l’ordre de un tiers) dès cette fin de semaine, pour le premier dimanche de l’Avent”. Il demande aussi que “des facultés plus larges soient données pour les messes de Noël”.

Face au tollé de l’église, Jean Castex qui tiendra un point presse dans la matinée du jeudi 26 novembre, pourrait apporter de meilleures nouvelles pour les fidèles avant les fêtes de fin d’année.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici