Toulouse. Des milliers de manifestants contre la loi de « sécurité globale »

478
Toulouse. Des milliers de manifestants contre la loi de "sécurité globale" Illustration : Toulouse Infos
Toulouse. Des milliers de manifestants contre la loi de « sécurité globale »
Illustration : Toulouse Infos

Au lendemain de l’adoption en première lecture par l’Assemblée nationale de la loi de « sécurité globale », un texte qui pénalise la diffusion malveillante d’images des forces de l’ordre, plus de 22 000 manifestants se sont mobilisés, ce samedi partout dans le pays. 

A Toulouse, ou la mobilisation a convergé avec les manifestants pour « sauver l’hôpital » et ceux contre la loi de « sécurité globale » ils étaient 4000, selon la police. A Paris, selon la préfecture, ils étaient 7000 à défiler place du Trocadéro. En Occitanie,1000 personnes se sont rassemblées à Montpellier.

Ailleurs, 2500 personnes s’étaient rassemblées à Marseille, un millier à Rennes, 900 à Lorient, 800 à Saint-Etienne et Lille, 300 à Nice ou encore 250 au Puy-en-Velay… Une vingtaine de manifestations ont réuni 22.000 personnes, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Au sein des cortèges, des associations, des citoyens, des syndicats, et des gilets jaunes sont venus exprimer leurs désaccords au rythme des slogans tels que  « Floutage de gueule », ou encore « des vidéos pas des lacrymo ».

 

La rédaction