Accueil Articles Société Toulouse. Le festival Terres d’ailleurs du Museum en version numérique

Toulouse. Le festival Terres d’ailleurs du Museum en version numérique

Toulouse. Le festival Terres d’ailleurs en version numérique photo : toulouse infos
Toulouse. Le festival Terres d’ailleurs en version numérique
photo : toulouse infos

Pour sa 12e édition, le festival Terres d’ailleurs, dédié au voyage et à l’exploration scientifique, propose une édition intégralement numérique.

Organisé par le Muséum de Toulouse et l’association Délires d’encre, Terres d’ailleurs donne la parole aux voyageurs et globe-trotters autour de la thématique “Les voies des peuples : traditions, croyances, savoirs”.

Cette année, le festival Terres d’ailleurs invite le public dans une nouvelle aventure numérique, à la rencontre de voyageurs d’exception. D’une ville péruvienne à 5300 mètres d’altitude au dernier sanctuaire sauvage d’Europe en passant par les impénétrables montagnes de l’île de Palawan aux Philippines, les explorateurs, chercheurs, artistes et auteurs invités du festival partageront leurs expériences et leurs récits d’aventure.

Terres d’ailleurs va à la rencontre des peuples, de leurs cultures, de leurs traditions et de leurs croyances, à travers une programmation mêlant conférences, rencontres, débats et projections de films. L’occasion pour le public de découvrir des peuples oubliés, délaissés, délogés, qui sont les témoins de cultures ancestrales et qui subissent de plein fouet les effets de la mondialisation, du changement climatique et des épidémies.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici