Accueil Articles Société Occitanie. Carole Dela signataire de la pétition pour un Noël sans Amazon

Occitanie. Carole Dela signataire de la pétition pour un Noël sans Amazon

Occitanie. Carole Dela signataire de la pétition pour un Noël sans Amazon cdr
Occitanie. Carole Dela signataire de la pétition pour un Noël sans Amazon
cdr

Réunis ensemble dans un collectif inédit, des personnalités politiques, de la culture, associations environnementales et organisations de solidarité ou de défense des consommateurs, fédérations de commerçants, citoyennes et citoyens s’engagent à un Noël sans Amazon.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie, s’est associée à la pétition lancée par le collectif NoëlSansAmazon, qui encourage à n’acheter aucun cadeau sur cette plateforme pendant la période de Noël afin de soutenir l’emploi local, les commerces de proximités et les acteurs d’un commerce raisonnable.

“Bien avant la crise que nous connaissons, je l’ai toujours dit, nos emplettes sont nos emplois. C’est ensemble, en nous engageant à acheter chaque jour des produits régionaux, et en privilégiant nos commerces de proximité, que nous agissons concrètement pour soutenir nos commerçants, artisans et fabricants. C’est dans cette optique que nous avons lancé les plateformes Dans ma Zone ou Tous Occitariens, qui proposent gratuitement aux commerçants, fabricants, agriculteurs ou restaurateurs de disposer d’une vitrine en ligne pour présenter leurs produits ou alors de les livrer à domicile”, a déclaré Carole Delga.

Une contribution exceptionnelle des GAFA

Carole Delga demande à l’Etat de mettre en place  une contribution exceptionnelle “COVID” de la part des géants de l’e-commerce. “Pendant la durée de la crise, ce prélèvement exceptionnel permettrait d’abonder un fonds d’aide aux commerces de proximité “, a précisé la présidente de la région Occitanie.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici