Toulouse. La Mairie et la Poste livrent des repas aux seniors

296
Toulouse. La Mairie et La Poste livrent des repas aux seniors cdr
Toulouse. La Mairie et La Poste livrent des repas aux seniors
cdr

Compte-tenu des circonstances liées à la crise sanitaire, les 15 restaurants seniors solidaires de la Mairie de Toulouse ont fermé leurs portes. Depuis le 4 novembre, le portage à domicile a repris avec 225 repas livrés aux seniors.

Leur confection, leur conditionnement et leur livraison sont assurés par des agents municipaux de la Cuisine centrale et du Domaine des Seniors, rejoints à partir de lundi 9 novembre, par les facteurs de La Poste qui accompagneront la Mairie pour assurer la livraison.

Ce partenariat qui répond aux contraintes imposées par le contexte sanitaire, permet de maintenir le lien avec les aînés et de contribuer à la préservation du bien-vieillir à domicile. Ce service va être ajusté progressivement en fonction des demandes des usagers.

En effet, la Mairie de Toulouse a sollicité La Poste pour mettre de nouveau en place ce dispositif, à l’image de celui qui, du 3 avril au 28 août dernier, a permis la livraison de plus de 12.800 repas aux seniors toulousains.

Dès le 9 novembre, s’ajoutent aux 225 repas actuels, 80 repas supplémentaires, puis 160 de plus la semaine prochaine jusqu’à 200 supplémentaires à partir du 30 novembre pour atteindre un total de 425 repas quotidiens. La durée de cette prestation sera adaptée à l’évolution du contexte.

 

La rédaction