Toulouse. Les services publics ouverts pendant le confinement

449
publics ouverts pendant le confinement  cdr
Toulouse. Les services publics ouverts pendant le confinement
cdr

En application de la décision de reconfinement prise par l’Etat, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et le Professeur François Chollet, élu coordinateur en charge de la crise sanitaire, ont d’ores et déjà pris les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus, protéger la santé des agents, tout en assurant la continuité des services publics essentiels au quotidien des habitants.

– L’ensemble des services administratifs et d’accueil du public est maintenu ouvert : éducation, santé, sécurité, salubrité, soutien à l’économie, Etat Civil, formalités administratives, mairies de quartier, point information seniors…
– Les lieux culturels (bibliothèques, musées, …) et sportifs sont fermés, jusqu’à nouvel ordre. Les équipements sportifs resteront toutefois ouverts pour les professionnels et les scolaires.
– Les services de propreté de l’espace public et de collecte des ordures ménagères sont maintenus.
– Les déchèteries restent ouvertes dans les conditions et horaires habituels (fermées le 1er novembre à l’exception de la déchèterie de Blagnac).
– Les parcs et jardins restent ouverts, dans des conditions adaptées à la fréquentation, sauf alertes météo éventuelles.
– Les cimetières peuvent recevoir du public.
– Les marchés alimentaires restent ouverts.
– Les restaurants seniors sont fermés avec étude de solutions alternatives.

Enfin, certains services pourront rouvrir prochainement grâce à la mise en place de dispositifs alternatifs, en cours d’étude, afin de faciliter le quotidien des habitants dans le respect du protocole sanitaire.

 

La rédaction