Accueil Articles Société Covid-19. Reconfinement et port du masque étendu aux enfants dès l'âge de 6 ans

Covid-19. Reconfinement et port du masque étendu aux enfants dès l’âge de 6 ans

Covid-19. Reconfinement et port du masque étendu aux enfants dès l'âge de 6 ans
Covid-19. Reconfinement et port du masque étendu aux enfants dès l’âge de 6 ans
cdr

Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir un nouveau confinement qui s’appliquera à de nombreux domaines d’activité à partir de vendredi jusqu’au 1er décembre. Plusieurs questions pratiques seront précisées par le premier ministre, ce jeudi.

Ce jeudi matin à l’Assemblée, Jean Castex a déjà dévoilé une nouvelle mesure qui va toucher les enfants à partir de 6 ans. Ils seront eux aussi obligés de porter un masque à partir de vendredi.

Ce mercredi, Le président a annoncé un ” confinement ” à partir de vendredi sur tout le territoire national. Le télétravail à nouveau généralisé ” partout où c’est possible “. Le confinement sera cependant “allégé” par rapport à celui décidé en mars : Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront donc ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés “.

Les visites dans les Ehpad et maisons de retraites qui avaient fait polémique en mars ne seront pas interdites cette fois.

Le télétravail sera de nouveau généralisé et des mesures de chômage partiel mises en place. Les commerces ” non essentiels ” seront fermés mais certains pourront peut-être rouvrir au bout de 15 jours.

Il faudra de nouveau se munir d’une attestation pour quitter son domicile. Les raisons pour lesquelles les sorties seront autorisées devraient être les mêmes qu’au printemps.

Un premier bilan avant Noël

Les commerces ” non essentiels ” seront fermés mais certains pourront peut-être rouvrir au bout de 15 jours. Il faudra de nouveau se munir d’une attestation pour quitter son domicile. Les raisons pour lesquelles les sorties seront autorisées devraient être les mêmes qu’au printemps.

Si d’ici “quinze jours”, nous maîtrisons la situation, nous pourrons alors réévaluer les choses et espérer “ouvrir certains commerces , en particulier dans cette période si importante avant les fêtes de Noël”, a expliqué Emmanuel Macron.

Selon Santé publique France, les nouvelles ne sont pas bonnes : la moitié des lits de réanimation dans les hôpitaux sont occupés par des malades du Covid-19. Une tendance appelée à se renforcer, puisque 33 000 nouveaux cas ont été répertoriés en vingt-quatre heures. Au total, 523 décès supplémentaires ont été enregistrés mardi, un record depuis le mois d’avril.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici