Perpignan. Un homme de 300 kilos bloqué à son domicile depuis 9 mois

390
Perpignan. Un homme de 300 kilos bloqué à son domicile depuis 9 mois cdr
Perpignan. Un homme de 300 kilos bloqué à son domicile depuis 9 mois
cdr

Un homme de 52 ans, est bloqué à son domicile depuis juillet 2019. Ce Perpignanais qui pèse 300 kilos n’a toujours pas trouvé de solutions pour être accueilli dans un hôpital. Un cas hors-norme qui interroge sur le sort de personnes obèses. 

Alain, est un résident  du quartier Saint Jacques de Perpignan, l’un des plus déshérités de France. Souffrant d’obésité sévère, il  attend l’aide de l’État depuis juillet 2019. Il devait être évacué début août. Mais depuis, rien n’a bougé. Il n’y a pas de place pour ce type de patient à l’hôpital.

De plus cet homme a une jambe cassée, et Il ne reçoit que la visite de son frère au quotidien. Le Catalan n’a pas vu « de médecin ni d’infirmière depuis mi-juillet « , a déclaré son avocat sur RTL.

Face à cette inertie, son défenseur tire la sonnette d’alarme et prévient qu’il compte déposer plainte pour  » non-assistance en personne en péril « , si rien ne bouge d’ici la semaine prochaine.

Je suis absolument « effondré par l’efficacité des services de l’État », a ajouté l’avocat. Je pense qu’il y a un « problème d’autorité de l’État qui n’est pas capable d’exiger du CHU de Montpellier ou de Toulouse que cet homme soit secouru », a insisté son défenseur au micro de nos confrères de RTL.

 

Pierre-Jean Gonzalez