Occitanie. De nombreux départements de la région bientôt en « alerte maximale »

330
Occitanie. Des départements de la région devraient passer en zone d'alerte maximale cdr
Occitanie. Des départements de la région devraient passer en zone d’alerte maximale ce jeudi
cdr

Ce jeudi, Jean Castex doit prendre la parole à 17 heures. Face à une situation « particulièrement préoccupante », il devrait annoncer le basculement de plusieurs départements en « alerte maximale », avec des couvre-feux dans une vingtaine d’entre eux. En Occitanie plusieurs départements sont dans le viseur. 

De nouvelles mesures à prévoir en Occitanie

Les départements de l’Ariège, de l’Aveyron, du Tarn, du Tarn et Garonne, des Pyrénées-Orientales, de l’Hérault, de la Haute-Garonne sont surveillées de très près. Pour l’heure l’Aude et le Gers sont les plus épargnés. En France, les régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes sont actuellement des zones de circulation très active du virus.

4777 verbalisations en zone couvre-feu

12.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour contrôler dans les déplacements dans les 9 départements concernés par le couvre-feu. Ces contrôles ont abouti à 4777 verbalisations.

Un chiffre dont s’est félicité Gérald Darmanin qui a dressé un bilan positif de ces 6 premiers jours de couvre-feu imposé dans les Métropoles de Toulouse, de Montpellier, de Paris, de Lille, de Lyon, de Marseille, de Rouen, de Grenoble, et de Saint-Etienne.

 

Pierre-Jean Gonzalez