Accueil Articles Société Occitanie. La tempête Barbara bat des records dans la région

Occitanie. La tempête Barbara bat des records dans la région

 Occitanie. La tempête Barbara bat des records dans la région cdr
Occitanie. La tempête Barbara bat des records dans la région
cdr

Dans les plaines et les vallées, les vents ont soufflé en tempête avec jusqu’à 120 km/h au Pays Basque et entre 100 et 110 km/h dans des villes comme Toulouse, Clermont-Ferrand, Lyon, ou Pau. Des records pour un mois d’octobre ont même été battus, comme à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) avec une rafale à 139 km/h. 

Des rafales ont même dépassé les 200 km/h sur les cimes pyrénéennes avec 212 km/h relevés au Pic du Midi (Hautes-Pyrénées, 2880 m) ou encore 217 km/h à Iraty (Pyrénées-Atlantiques, 1427 m).

Alors que les vents violents générés par la tempête Barbara faiblissent progressivement depuis le début de matinée ce mercredi, Météo-France a levé sa vigilance orange sur les 12 départements situés entre les Pyrénées et le centre-est.

Après une nuit agitée, la dépression à l’origine de cet épisode de mauvais temps s’éloigne et se dirige désormais vers les îles britanniques. Ce mercredi après-midi, les bourrasques ne dépasseront plus 70 à 90 km/h dans ces régions voire localement un peu plus en montagne.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici