Occitanie. Nouvelle attestation de déplacement : ce qu’il faut savoir

345
Occitanie. Nouvelle attestation de déplacement : ce qu'il faut savoir  cdr
Occitanie. Nouvelle attestation de déplacement : ce qu’il faut savoir
cdr

Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur a précisé les situations au cours desquelles il sera nécessaire de se munir d’une attestation pendant le couvre-feu. Cette mesure concerne 9 Métropoles et 20 millions de français, dont l’Occitanie. 

Une attestation devra être présentée pour des raisons de santé : si vous devez vous rendre en urgence à l’hôpital ou dans une pharmacie de garde pour acheter des médicaments entre 21h et 6h du matin. Vous pourrez également vous déplacer si devez aider un proche isolé ou vulnérable, ou promener votre animal de compagnie.

En ce qui concerne les voyages, il sera autorisé de  prendre un train ou un avion, mais il sera impératif de présenter votre billet pour justifier votre déplacement.

Les personnes travaillant de nuit devront également se munir d’une attestation dérogatoire. Il leur faudra présenter un justificatif employeur ou une carte professionnelle, en plus de l’attestation.

Pour les déplacements, comme pendant le confinement, une”attestation sera nécessaire”. Elle sera bientôt disponible sur le site du gouvernement. L’ensemble des informations concernant la situation sanitaire et les mesures relatives au couvre-feu seront également disponibles sur ce site. Un numéro vert (0 800 130 00) a également été mis en place. Une amende à 135 euros sera infligé aux personnes qui ne respectent pas le couvre-feu.

Attention toutefois, les attestations de déplacement ne seront valables que pendant une heure, sauf si vous travaillez de nuit.

 

La rédaction