Accueil Articles Société Toulouse. Une campagne de financement participatif pour aider le monde associatif

Toulouse. Une campagne de financement participatif pour aider le monde associatif

Toulouse. Une campagne de financement participatif pour aider le monde associatif Illustration : Toulouse Infos
Toulouse. Une campagne de financement participatif pour aider le monde associatif
Illustration : Toulouse Infos

Toulouse Métropole, France Active MPA Occitanie, le Mouvement Associatif Occitanie, EnSSemble et la plateforme HelloAsso s’associent pour proposer un programme aux associations qui rencontrent des difficultés de trésorerie liées à la crise de la Covid-19 ou pour lancer de nouveaux projets.

La crise sanitaire n’a pas impacté que la vie des entreprises mais également celle des associations dont nombreuses sont celles qui font aujourd’hui face à de vraies difficultés financières. La finance participative, en faisant appel à la solidarité des habitants de Toulouse Métropole, est un formidable levier de relance : c’est là toute l’ambition de #JagisPourLesAssos.

#JagisPourLesAssos accompagne les associations dans la mise en œuvre d’une campagne de financement participatif comprenant un programme de formation suivi d’une campagne de communication. Le parcours est constitué de 5 webinaires pour se lancer dans une campagne de crowdfunding et une boîte à outils complète.

D’autre part, pour atteindre ses objectifs, la démarche de financement participatif doit être doublée d’une communication efficace sur les projets à financer. #JagisPourLesAssos sera à leurs côtés pour faire le buzz et mobiliser les contributeurs.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici