Comment trouver une baby-sitter à Toulouse ?

219
Comment trouver une baby-sitter à Toulouse ? cdr
Comment trouver une baby-sitter à Toulouse ?
cdr

Toulouse est avec Montpellier la ville où l’on recherche le plus de baby-sitters en Occitanie. Ces deux agglomérations rassemblent en effet le plus de personnes en situation de travail avec des enfants scolarisés ou en attente de l’être. Tous ceux qui n’ont pas la possibilité de faire coïncider leurs horaires de travail avec les heures d’ouvertures des écoles ont besoin d’une solution pour garder leurs enfants tout comme ceux qui souhaitent se dégager du temps libre. Comment trouver facilement un ou une baby-sitter dans la ville rose et dans ses alentours ?

En déposant une offre sur une plateforme de baby-sitting

Une plateforme spécialisée dans la rencontre de l’offre et de demande de garde d’enfant à domicile s’est développée et a permis à de nombreux parents de libérer du temps et à de nombreux étudiants de dégager un complément de revenu. À Toulouse, le site a généré de nombreuses inscriptions dont la majorité est de jeunes étudiants. Or l’avantage d’un étudiant, c’est qu’il est souple sur ses horaires et qu’il peut également faire de l’aide aux devoirs. De plus, l’image de « grand frère » ou de « grande sœur » qu’il renvoie est beaucoup mieux perçue par les enfants. Il est possible de proposer des missions régulières durant le temps de l’année scolaire, toute l’année, mais aussi des offres de travail plus ponctuelles à l’occasion d’une soirée ou d’une journée. L’avantage de ces plateformes, c’est que vous avez accès à de nombreuses informations sur les baby-sitters (leurs tarifs, leurs disponibilités, leur zone d’intervention, leurs compétences spécifiques…).

Avec le bouche-à-oreille

Quand on recherche une personne pour faire garder ses enfants, on demande souvent à son entourage. On fait facilement confiance à une personne qui nous a été recommandée par quelqu’un que l’on connaît. Renseignez-vous auprès des personnes proches géographiquement de chez vous pour trouver une personne qui travaille dans le même secteur et qui n’aura pas de difficultés à se déplacer. Ensuite, tout est une question de feeling le jour de l’entretien.

Les petites annonces

Les petites annonces sont encore un moyen efficace de trouver un ou une baby-sitter à proximité. Par exemple, quand vous vous rendez dans un commerce de proximité ou dans un établissement (administratif, scolaire), il n’est pas rare de voir un tableau avec des annonces scotchées dessus. Souvent, parmi ces petites annonces, il y a beaucoup d’offres de nounous qui font du baby-sitting. Vous pouvez également vous déplacer dans les universités ainsi que les centres d’information et d’orientation pour les étudiants et déposer votre annonce de recherche de baby-sitter. Aujourd’hui, les plateformes d’échanges d’annonces sont un peu plus performantes, car elles permettent d’inscrire la localité directement dans les critères et c’est le moteur de recherche qui fera se rencontrer l’offre et la demande de baby-sitting dans un secteur en particulier. Les plateformes d’annonces de garde d’enfant permettent aussi d’affiner ses critères de recherche (prix, compétences, heures, repas, aide aux devoirs…).

 

La rédaction