Occitanie. Vers une jauge maximale à 50 % dans les facultés

200
Occitanie. Vers une jauge maximale à 50 % dans les facultés cdr
Occitanie. Vers une jauge maximale à 50 % dans les facultés
cdr

Les salles de classe ou amphithéatres des universités ne devraient être remplis qu’à 50% de leur capacité au maximum à partir de mardi dans les zones renforcées ou maximales. Toulouse et Montpellier sont concernées. 

La ministre de l’enseignement supérieur Frédérique Vidal devrait confirmer cette annonce ce lundi. En Occitanie, Toulouse, et Montpellier sont concernés. Ailleurs,Bordeaux, Lyon, Nice, Lille, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, et Grenoble devraient également revoir leurs capacités d’accueil dans les facs.

Officiellement, ce dimanche Matignon a annoncé que les salles de classe ou amphithéatres des universités ne pourront être remplis qu’à 50% de leur capacité au maximum en zones d’alerte renforcée et maximale, en précisant que cette mesure s’appliquait à partir de mardi.

Le 2 octobre, selon les derniers chiffres des autorités sanitaires, sur les 1001 clusters en cours d’investigation, plus d’un tiers ont été recensés en milieu scolaire et universitaire. Soit deux fois plus que le nombre de clusters détectés en entreprises (18,4%) et trois fois plus que dans les établissements de santé.

 

La rédaction