Accueil Articles Société Pyrénées-Orientales. Un homme armé signalé près d'un lycée

Pyrénées-Orientales. Un homme armé signalé près d’un lycée

Pyrénées-Orientales. Un homme armé signalé près d'un lycée
Pyrénées-Orientales. Un homme armé signalé près d’un lycée

Un individu “aurait été aperçu” avec une arme aux abords d’un lycée ce lundi à Prades, dans les Pyrénées-Orientales. Les élèves de l’établissement Charles Renouviers  on été confinés toute la matinée. Aucune arme n’a été retrouvée sur place.

D’importants effectifs de gendarmerie ont été mobilisés, dont des gendarmes du PSIG, le Peloton de Surveillance et d’Intervention de a Gendarmerie. Ce dispositif a été mis en place par mesure de sécurité à la suite de de 2 messages successifs dans la matinée.

Selon les premiers éléments, aucune arme n’aurait été retrouvée mais une enquête pour ” intrusion avec arme dans un établissement scolaire ” est ouverte et devrait permettre d’éclairer les circonstances.

Les plus folles rumeurs se sont propagés sur les réseaux sociaux suite à ce signalement.  La préfecture a rapidement démenti les rumeurs de prise d’otage ou de terrorisme qui ont couru sur les réseaux sociaux.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici