Accueil Articles Société Toulouse. La Mairie recrute des animateurs pour le périscolaire et les loisirs

Toulouse. La Mairie recrute des animateurs pour le périscolaire et les loisirs

Toulouse. La Mairie recrute des animateurs pour le périscolaire et les loisirs cToulouseinfos
Toulouse. La Mairie recrute des animateurs pour le périscolaire et les loisirs
cToulouseinfos

La Mairie de Toulouse recrute des animateurs pour intervenir dans les projets de loisirs éducatifs auprès d’enfants, pendant les périodes scolaires et de vacances.

La Mairie de Toulouse recrute des animateurs pour intervenir dans les écoles maternelles avant et/ou après la classe, au sein d’une équipe d’animation. Ces futurs animateurs accompagneront les enfants de 2 à 6 ans dans leur quotidien (toilettes, repas, goûter, habillage, rangement, jeux….) et géreront les moments de transition (regroupement, temps calme, déplacement en groupe…).

Ils prépareront et animeront des activités auprès de groupes d’enfants et proposeront des animations ludiques et variées en adaptant leurs interventions aux capacités et besoins des enfants. Lors de leur mission, ils devront également élaborer des projets d’animation en lien avec le projet pédagogique et en concertation avec la direction.

Dans le cadre de ces recrutements, la Mairie de Toulouse propose deux types de contrats : hors vacances scolaires dans les écoles maternelles et pendant les vacances scolaires et les mercredis après-midi dans les accueils de loisirs maternels et élémentaires, clubs ados, mini-séjours et séjours vacances.

Les candidats pourront se positionner sur chaque temps comme sur les deux en même temps. Ces postes permettent d’acquérir une expérience auprès d’enfants, dans le milieu éducatif avec une dynamique d’équipe et de le concilier avec d’autres activités (études, formation, emplois complémentaires…) grâce aux différentes possibilités de contrats, selon les disponibilités et les besoins des structures.

Toutes les informations sur Toulouse.fr.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici