Accueil Articles Société Covid-19. Jean-Luc Moudenc réagit aux nouvelles mesures pour Toulouse

Covid-19. Jean-Luc Moudenc réagit aux nouvelles mesures pour Toulouse

Covid-19. Jean-Luc Moudenc réagit aux nouvelles mesures pour Toulouse Photo Illustration : Toulouse Infos
Covid-19. Jean-Luc Moudenc réagit aux nouvelles mesures pour Toulouse
Photo Illustration : Toulouse Infos

Suite aux décisions du gouvernement d’adopter de nouvelles mesures sanitaires  pour Toulouse, le maire de la Ville rose, Jean-Luc Moudenc a tenu a préciser sa position, et le manque de concertation avec les acteurs locaux. 

Dans un communiqué Jean-Luc Moudenc indique tout d’abord qu’il a été pris de court par les nouvelles décisions ” Mercredi 23 septembre, à l’issue du Conseil de Défense, le Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a annoncé le placement de Toulouse en zone dite « d’alerte renforcée ». Cette mesure impose notamment une fermeture à 22 heures des bars et restaurants de la ville de Toulouse. J’ai été informé de tout cela une heure avant “.

Pour tenter de faire un pont entre le gouvernement et les professionnels impactés, l’édile propose de toute urgence une concertation entre les différents acteurs ” Au nom du principe de coopération maire-préfet, appelé de ses vœux par le Gouvernement pour la gestion de la crise sanitaire, je sollicite d’urgence l’organisation d’une réunion entre la préfecture, l’ensemble des professionnels impactés par ces mesures et les autorités sanitaires locales pour travailler ensemble à l’élaboration de protocoles sanitaires raisonnables, à l’image de celui qui existe pour les théâtres et les cinémas, par exemple”.

Peu enclin à de nouvelles restrictions et à des fermetures anticipées, Jean-Luc Moudenc évoque les enjeux économiques sans oublier la question sanitaire ” L’emploi est un enjeu si important que la gestion sanitaire ne saurait l’ignorer ou le considérer comme secondaire ” a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici