Accueil Articles Société Montpellier. Mohed Altrad et Bernard Laporte placés en garde à vue

Montpellier. Mohed Altrad et Bernard Laporte placés en garde à vue

Montpellier. Mohed Altrad et Bernard Laporte placés en garde à vue cdr
Montpellier. Mohed Altrad et Bernard Laporte placés en garde à vue
cdr

A quelques encablures de valider sa succession à la tête de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte a été placé en garde à vue ce mardi 22 septembre à Paris, à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) dans l’enquête portant sur ses liens avec le groupe Altrad.

L’ancien coach des Bleus et ancien secrétaire d’Etat sous Nicolas Sarkozy est soupçonné d’être intervenu auprès de la commission d’appel de la Fédération pour faire diminuer des sanctions contre le club de Montpellier en 2017.

Mohed Altrad, qui est  le mécène et le patron du Montpellier Hérault Racing (MHR) est par ailleurs sponsor du XV de France. Il a été placé en garde à vue par la police financière, en compagnie du président de la FFR. Claude Atcher, grand ordonnateur du Mondial 2023, et deux hauts responsables de la Fédération, Serge Simon et Nicolas Hourquet, sont également en garde à vue.

Les enquêteurs avaient déjà entendu plusieurs protagonistes en 2019, notamment les trois membres de la commission d’appel de la FFR qui devaient juger le dossier le 29 juin 2017, selon le Monde. D’autres auditions étaient prévues au début du printemps, mais le confinement a conduit à les repousser.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici