Accueil Articles Société Occitanie. 2 personnes recherchées après les inondations dans le Gard

Occitanie. 2 personnes recherchées après les inondations dans le Gard

Occitanie. 2 personnes recherchées après les inondations dans le Gard cdr
Occitanie. 2 personnes recherchées après les inondations dans le Gard
cdr

Les secours sont toujours à la recherche des 2 personnes disparues ce samedi 19 septembre lors des inondations dans le Gard.

Ce samedi, Un “épisode cévenol” localisé mais très intense a fortement touché le Gard et l’Hérault. De nombreux cours d’eau ont subi des crues éclair, entraînant de graves inondations.

Cette dépression a provoqué des pluies intenses et de violents orages stationnaires sur les Cévennes. Les cours d’eau cévenols ont subi une montée fulgurante de leurs niveaux, à l’origine de “crues éclair” d’autant plus rapides que les sols étaient restés très secs jusqu’à là, ce qui a accéléré les phénomènes de ruissellements et d’inondation, indique la chaîne Mtéo.

Cet épisode cévenol peut être qualifié d’intense, et même d’exceptionnel en termes de précipitations recueillies / et / ou estimées.

Une tornade a même été observée dans le secteur de Montpellier ce week-end. La situation, très orageuse, se prête à la formation de ce type de phénomène.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici