Accueil Articles Société Toulouse. Le gouvernement veut imposer des restrictions supplémentaires face au covid-19

Toulouse. Le gouvernement veut imposer des restrictions supplémentaires face au covid-19

Toulouse. Le gouvernement veut imposer des restrictions supplémentaires face au covid-19 cdr
Toulouse. Le gouvernement veut imposer des restrictions supplémentaires face au covid-19
cdr

Actuellement, le nombre de cas et les admissions en réanimation remontent vivement autour des grandes villes. Bordeaux, Marseille, Toulouse, Nice, Rennes et Lyon sont concernées. 

Déjà Bordeaux et  Marseille et la Guadeloupe ont du imposer des limitations à leurs administrés : les préfets concernés ont déjà décidé au début de la semaine de limiter les rassemblements à moins de 10 personnes, de fermer les parcs et des plages le soir, d’abaisser à 1.000 la jauge des grands événements, et d’annuler certaines festivités.

A Toulouse, des décisions dans ce sens pourraient être prises par le préfet d’Occitanie ce vendredi en fin d’après-midi. On sait aussi que le maire de la Ville rose, Jean-Luc Moudenc ne plaide pas pour une fermeture anticipée des bars et des restaurants qui serait “contre-productive” à son sens.

Selon Olivier Véran, certaines régions sont bien au-delà du seuil critique actuellement : 6 fois à Marseille, 5 fois en Guadeloupe, 4 fois à Bordeaux et à Lyon, 3 fois à Paris. Autre indicateur-clé, l’incidence chez les seniors : elle est de 190 cas pour 100.000 habitants à Marseille, 130 en Guadeloupe, plus de 80 à Bordeaux, à Nice et à Toulouse.

 

Pierre-Jean Gonzalez

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici