Accueil Articles Société Montpellier. 60 étudiants en médecine positifs au coronavirus

Montpellier. 60 étudiants en médecine positifs au coronavirus

Montpellier. 60 étudiants en médecine positifs au coronavirus cdr
Montpellier. 60 étudiants en médecine positifs au coronavirus
cdr

Alors que des clusters sont apparus dans les campus à Toulouse, à Angers, et à Rennes, c’est au tour de l’université de médecine de Montpellier d’être touché avec 60 cas déclarés. 

Le cluster montpelliérain serait apparu à la suite de journées d’intégration en médecine. Les premiers symptômes ont été ressentis par des étudiants dès mardi dernier. Quelques jours après la rentrée, un cluster est apparu à l’université de médecine de Montpellier (Hérault), selon une information rapportée par le quotidien local Midi Libre.

L’université assure que les cas contacts ont été isolés, et ont reçu pour consigne de consulter un médecin, mais “aucun cas positif n’a été rapporté parmi le personnel” qui a été au contact des étudiants. Les cas déclarés ont été rapportés à l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie.

Dans un communiqué, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a dénoncé un relâchement du respect des consignes sanitaires, notamment des gestes barrières, chez les étudiants, pointant du doigt les rassemblements privés. Plus d’une dizaine de clusters ont déjà été identifiés dans l’enseignement supérieur.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici