Occitanie. La Région au soutien des professionnels de l’évènementiel

380
Occitanie. La Région au soutien des professionnels de l'évènementiel cdr
Occitanie. La Région au soutien des professionnels de l’évènementiel
cdr

Particulièrement touchée par la crise liée à la Covid-19, les professionnels du monde du spectacle et de l’évènementiel ont décidé d’alerter sur leur situation en lançant l’opération « Alerte rouge ».

Une déambulation illuminatoire sera organisée dans toute la ville de Toulouse mercredi 16 septembre en soirée par le syndicat national des prestataires techniques, le Synpase, et le collectif EVENTS31.

Preuve de la solidarité de la Région Occitanie, la première étape de cette déambulation aura lieu à Hôtel de Région à Toulouse à 20h00 (rendez-vous sur le parvis à partir de 19h45) avec l’illumination de la façade aux couleurs de l’opération « Alerte rouge ».

La Région Occitanie a en effet apporté son soutien à la filière dès le début de la crise et à plusieurs reprises, notamment par la voix de sa présidente Carole Delga et sa vice-présidente Nadia Pellefigue qui a rencontré les représentants du collectif EVENTS31.

« D’ici 6 mois, c’est 1 entreprise sur 2 qui craint de disparaître si le secteur du spectacle et de l’évènementiel n’obtient pas des soutiens spécifiques. Derrière ces métiers de l’ombre, il en va de la survie d’une profession, des emplois de femmes et d’hommes qui nous permettent de créer ce lien social, culturel, économique et sportif dont nous avons tant besoin. La Région Occitanie est donc tout naturellement solidaire de l’opération Alerte rouge organisée par le Synpase et EVENTS31 » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie à quelques heures de l’évènement.

 

La rédaction