Toulouse. 87 étudiants de l’INSA positifs au covid-19

509
Toulouse. 87 étudiants de l'INSA positifs au covid-19 Illustration cdr
Toulouse. 87 étudiants de l’INSA positifs au covid-19
Illustration cdr

Dans les derniers jours, plusieurs cas de coronavirus ont été détectés dans les universités de Lille de Rennes et d’Angers. A Toulouse, un cluster de 87 étudiants a vu le jour à l’INSA.

87 étudiants de l’INSA  de Toulouse ont été testés positifs au Covid-19. L’information a été révélée ce lundi 14 septembre dans l’hebdo INSA. La publication précise que 87 étudiants de l’école ont été testés positifs au covid-19″.

Selon l’Insa, ces contaminations ont sans doute été opérées à l’extérieur de l’établissement. Sur le campus, qui compte environ 3000 élèves, un protocole sanitaire strict a mis en place afin d’éviter toute transmission du virus.

Dans un communiqué, Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation alerte « sur la découverte de très nombreux clusters dans les établissements d’enseignement supérieu ». Selon la ministre « Plus d’une dizaine de clusters au sein d’établissements d’enseignement supérieur identifiés ». Frédérique Vidal « en appelle à la responsabilité de chacun afin de limiter la propagation du virus ».

 

 La rédaction