Accueil Articles Société Tarn et Garonne. Un cheval victime de mutilations à Albias

Tarn et Garonne. Un cheval victime de mutilations à Albias

Tarn et Garonne. Un cheval victime de mutilations à Albias  cdr
Tarn et Garonne. Un cheval victime de mutilations à Albias
cdr

Alors que les cas de cruauté sur des équidés se multiplient en France, une ponette de 6 ans a été blessée au niveau de la croupe à Albias près de Montauban .

Une enquête pour actes de cruauté envers des animaux domestiques est ouverte. Selon les enquêteurs “ces plaies sont dues à un acte volontaire et non accidentel”. Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a annoncé la mise en place d’un « numéro gratuit », le 0800 738 908, pour lutter contre ce phénomène.

Selon les gendarmes du Tarn et Garonne les sévices ont eu lieu en pleine journée. “Les faits se seraient déroulés durant la journée de lundi, entre 7 heures et 16 heures. L’animal était présent depuis peu au sein d’une pension spécialisée pour les équidés. L’intervention du vétérinaire et les constatations effectuées permettent de comprendre que ces plaies sont dues à un acte volontaire et non accidentel”, rapportent les gendarmes sur leur page Facebook.

 

Pierre-Jean Gonzalez

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici