Accueil Articles Société Toulouse sur le podium des villes les plus recherchées pour la demande locative étudiante

Toulouse sur le podium des villes les plus recherchées pour la demande locative étudiante

Toulouse sur le podium des villes les plus recherchées pour la demande locative étudiante cdr
Toulouse sur le podium des villes les plus recherchées pour la demande locative étudiante
cdr

En 2020, Toulouse se maintient encore une fois dans les 3 villes où la demande de logement de la part des étudiants est la plus élevée. Cette information a été révélée par le site Seloger.com, grand spécialiste du domaine de l’immobilier en France qui indique que la demande locative estudiantine est en constante progression depuis la fin du confinement.

L’importance d’une connexion Internet haut débit

Lorsqu’un étudiant loue un appartement, une des caractéristiques qu’il recherche généralement est une connexion Internet qui lui permettra de faire ses recherches pour ses travaux scolaires aisément et sans délai. Mais soyons honnête, c’est aussi pour lui permettre d’accéder aux films et séries sur des plateformes telles que Netflix ou écouter de la musique sur Spotify et autres applications. C’est pourquoi le comparateur de box et mobile, sans engagement, Lemon.fr est un outil précieux pour eux.

Trouver un bon prix est important, mais il faut surtout pouvoir s’assurer du débit offert par le fournisseur de service. La fibre n’est pas encore disponible sur tout le territoire français et chez tous les concurrents. Si vous êtes étudiant, avant de louer un appartement, testez votre éligibilité à la fibre sur Lemon.fr. Ainsi, vous saurez s’il vous sera possible d’obtenir une connexion fibre haut débit à l’adresse du bien en location. Choisir un logement qui ne permet pas de naviguer le web à une vitesse suffisante deviendra rapidement un grand problème pour vous; il vaut donc mieux s’assurer de cette donnée dès la visite initiale.

Troisième ville de France

Seloger.com est un site spécialisé dans les petites annonces en ce qui concerne la location et la vente de biens immobiliers. Cela leur permet d’observer les tendances du milieu et de déterminer les villes les plus intéressantes selon les types de demandeurs. Dans ce cas-ci, l’entreprise a remarqué que depuis le début du déconfinement, la Ville Rose est en troisième position en ce qui a trait aux demandes d’étudiants pour un logement.

Toulouse se situe tout juste derrière les villes de Lille et Rennes au classement. Lille demeure la reine des villes à forte concentration étudiante alors que Rennes suit toujours le pas, une longueur d’avance sur Toulouse. Malgré le fait que les étudiants ne savent toujours pas s’ils pourront retourner en classe à la rentrée, ou s’ils devront suivre leurs cours par Internet, on a assisté à une augmentation de 12,5 % de ce type de demande entre juin et juillet. C’est une continuité de la courbe qui a commencé entre avril et mai (+40,6 %) et s’est poursuivie entre mai et juin (+11,4 %).

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici