Parcoursup. 9 500 bacheliers toujours sans proposition

647
Parcoursup. 9500 bacheliers toujours sans proposition cdr
Parcoursup. 9500 bacheliers toujours sans proposition
cdr

Alors que le procédure principale de Parcoursup s’achève ce vendredi soir, 9 500 bacheliers sont encore sans proposition sur la plateforme d’orientation nationale. Selon la ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal plus de 88 % des candidats ont déjà eu une proposition pour des études supérieures.

Avec un taux de réussite record de plus de 95% au bac, cette session particulière en pleine crise de coronavirus a créé un afflux important sur Parcoursup. Désormais, il va falloir trouver une place à 48 000 lauréats supplémentaires.

Du côté des universités pour absorber les candidats à la rentrée il va falloir pousser les murs et créer des postes d’enseignants, ce qui n’est pas encore acquis. « Nous trouverons une solution pour chacun de nos jeunes », a pourtant promis la ministre de l’Enseignement supérieur devant le Sénat ce jeudi.

Bien que la procédure principale s’achève ce vendredi soir à minuit, les bachliers pourront toujours s’inscrire sur la procédure complémentaire mise en place par le gouvernement, qui recense les places laissées vacantes dans certaines formations. Cette procédure complémentaire devrait offrir 7500 formations supplémentaires et courra jusqu’en septembre.

 

Pierre-Jean Gonzalez