Accueil Articles Société Le port du masque obligatoire dés la semaine prochaine dans les lieux publics clos

Le port du masque obligatoire dés la semaine prochaine dans les lieux publics clos

Le port du masque obligatoire dés la semaine prochaine dans les lieux publics clos Illustration cdr
Le port du masque obligatoire dés la semaine prochaine dans les lieux publics clos
Illustration cdr

Alors que le port obligatoire du masque dans les lieux publics clos était prévu à partir du 1er août, le Premier ministre, Jean castex a accéléré le calendrier ce jeudi matin devant les sénateurs. c’est finalement dès la semaine prochaine que le décret entrera en vigueur.

Face à une recrudescence de la propagation du coronavirus en France, notamment en Mayenne et en Nouvelle Aquitaine,  l’exécutif entend reprendre la main. Alors qu’il avait été envisagé de rendre le port du masque obligatoire dans tous les lieux clos et accueillant du public à partir du 1er août 2020, c’est finalement dès ” la semaine prochaine ” que cette consigne sera obligatoire, a expliqué le nouveau patron de Matignon au Sénat.

Le port du masque est déjà obligatoire dans les transports publics. Il va donc devenir obligatoire dans les commerces, les restaurants, les musées, les administrations, les cinémas, les hôpitaux, les lieux de culte, etc. Globalement, le masque ne sera donc pas obligatoire à son domicile et en plein air.

Cette nouvelle donne a été annoncée par Jean Castex, lors de son discours de politique générale devant les sénateurs, mais il n’a pas été précisé à partir de quand exactement.

La situation “inquiétante” en Mayenne, et en Nouvelle Aquitaine a certainement fait pencher la balance vers une application plus rapide du décret à venir sur le territoire français.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici