Catalogne. La région de Lérida de nouveau confinée

1175
Catalogne. La région de Lerida de nouveau confinée cdr
Catalogne. La région de Lerida de nouveau confinée
cdr

Prisée par les touristes français, la Catalogne connait une nouvelle vague de confinement, notamment dans la région de Lérida. Das cas de positifs ont vu aussi le jour près de Barcelone dernièrement. 

Dans la région de Lérida, 160.000 personnes sont appelées à limiter leurs sorties pour une durée de 15 jours, après l’apparition d’un foyer de contamination au Covid-19.

La ville de Lérida et 7 communes environnantes ont été reconfinées ce mercredi après la suspension du dernier confinement par les autorités. Une situation qui a semé le trouble au sein de la population. Cette zone avait déjà été isolée du reste de la région le 4 juillet.

Même si les hôtels, les restaurants et les bars seront fermés, le gouvernement régional refuse d’évoquer un « confinement à domicile »; comme pour le confinement extrêmement strict décrété en Espagne au plus fort de la pandémie.

Par ailleurs des nouveaux cas ont vu le jour prés de Barcelone. Les habitants de plusieurs quartiers de la ville de L’Hospitalet de Llobregat, où les cas de Covid-19 sont en hausse sont invités à rester chez eux.

 

Pierre-Jean Gonzalez