Accueil Articles Société Dans quels lieux publics faudra-t-il porter le masque ?

Dans quels lieux publics faudra-t-il porter le masque ?

Dans quels lieux publics faudra-t-il porter le masque ? cdr
Dans quels lieux publics faudra-t-il porter le masque ?
cdr

Porter le masque sera bientôt obligatoire dans tous les lieux publics selon Emmanuel Macron. Face à la recrudescence des cas de coronavirus, le président a annoncé dans son allocution du 14 juillet que le ce “port obligatoire” devrait entrer en vigueur le 1er août, le temps de mettre les procédures en place. 

Le port du masque obligatoire devrait être donc généralisé dans l’ensemble des espaces accessibles des services publics, à savoir les hôpitaux, mairies, préfectures, bibliothèques, ou encore la Poste.

Sont également considérés comme des établissements recevant du public les lieux de cultes, banques, établissements sportifs, musées, salles de concert et de cinéma comme des établissements recevant du public. Ils devraient ainsi être concernés par cette mesure, à l’image des parties accessibles au public des établissements de soins et maisons de retraite (Ehpad).

Les commerces de détail, centres commerciaux, bars, hôtels et autres restaurants font également partie de la liste. En somme, l’ensemble des établissements privés qui accueillent du public derrière un guichet.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici