Accueil Articles Société Occitanie. L'Assemblée réduit l'achat de tabac chez nos voisins

Occitanie. L’Assemblée réduit l’achat de tabac chez nos voisins

Occitanie. L'assemblée réduit l'achat de tabac à l'étranger
Occitanie. L’assemblée réduit l’achat de tabac à l’étranger
cdr

Les députés ont voté en faveur d’une restriction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins et transfrontaliers avant de les ramener en France. 

Concrètement, il ne sera plus possible de ramener autant de cigarettes ou de tabac qu’auparavant. Un seule cartouche sera autorisée contre 4 par le passé.

Une nouvelle qui a ravi les buralistes d’Occitanie concurrencés par l’Espagne. En période de confinement, avec la fermeture des frontières, les buralistes de la région ont vu les fumeurs revenir dans leur tabac de proximité. Un effet de courte durée car les ventes de tabac avaient chuté avec le déconfinement.

L’Andorre n’est pas concernée par cette mesure, la limite y est déjà fixée à une cartouche et demi :   

Hausse de tabac, contre contrôle des quantités aux frontières, le gouvernement veut rependre la main sur ce marché souvent victime de ventes “sous le manteau” dans la région.

Pour rappel, malgré la fermeture des frontières, les ventes de tabac avaient mystérieusement augmentées de 50 % entre le 11 et le 31 mai en Andorre…le poids des habitudes certainement.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici