Aveyron. Des tombes du cimetière de Flagnac dégradées par 2 enfants

429
Aveyron. Des tombes du cimetière de Flagnac dégradées par 2 enfants  cdr
Aveyron. Des tombes du cimetière de Flagnac dégradées par 2 enfants
cdr

C’est l’incompréhension qui règne dans la commune de Flagnac située dans le département de l’Aveyron après les dégradations commises au cimetière par 2 jeunes enfants de 10 et 12 ans. Au total, ce 24 tombes qui ont été la cible de ces « jeux bien cruels » pour les familles. 

Sur place le maire du village, Pierre Tieulé a découvert la catastrophe  » Des objets funéraires ont été déplacés, ou renversés, ou ont disparu ou pour beaucoup ont été brisés », a déploré l’édile auprès de nos confrères de Centre Presse Aveyron.

Plus loin, le maire remonte le fil de la mauvaise nouvelle  » j’ai reçu l’appel d’un habitant du village, grand-père d’un des enfants, qui m’a annoncé que son petit-fils, qui habite le village, et une fillette en vacances étaient les auteurs des dégradations « .

Face aux nombreux dégâts, le maire a décidé de porter plainte et de prévenir les familles concernées par les dégradations. Les gendarmes de la communauté des brigades de Decazeville-Montbazens-Capdenac ont ouvert une enquête.

 

Pierre-Jean Gonzalez