Accueil Articles Société Le gouvernement a préparé "un plan de reconfinement ciblé " en cas de seconde vague

Le gouvernement a préparé “un plan de reconfinement ciblé ” en cas de seconde vague

Le gouvernement a préparé "un plan de reconfinement ciblé " en cas de seconde vague Illustration cdr
Le gouvernement a préparé “un plan de reconfinement ciblé ” en cas de seconde vague
Illustration cdr

Le nouveau Premier ministre, Jean Castex a expliqué ce mercredi matin qu’un plan de confinement “ciblé” pourrait être mis en oeuvre en cas de besoin. A l’image de nos voisins espagnols, aucune solution n’est écartée afin de compartimenter un pays, et d’isoler les cas positifs. 

La France ne pourrait pas se permettre de reconfiner totalement comme elle l’a fait car l’arrêt de l’économie serait un “désastre” selon les gouvernants. Jean Castex l’a confirmé ce mercredi sur BFM en précisant que l’option d’un confinement dur serait “inenvisageable” une seconde fois.

L’ex Monsieur déconfinement du gouvernement a assuré sur la chaîne d’infos qu’un “plan de reconfinement ciblé est prêt “On ne va pas faire un confinement comme au mois de mars en cas de deuxième vague,  un confinement a des conséquences terribles, économiques, humaines”.

L’assurance chômage en stand-by, la réforme des retraites sur la table

Alors que le Premier ministre à l’intention de remettre la réforme des retraites sur la table des négociations dès cet été, il a annoncé que la réforme de l’assurance chômage serait vraisemblablement repoussée de son côté.

Pour Jean Castex, la réforme du chômage avait été élaborée avant l’épisode du coronavirus, dans un contexte favorable et qu’elle avait pour but de pousser les demandeurs d’emploi à trouver un emploi ” Elle a été faite au moment où la France avait l’un des plus faibles taux de chômage en Europe, en tout cas celui qui avait engrangé la plus forte baisse “, a rappelé le Premier ministre ce mercredi matin.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici