Accueil Articles Société Occitanie. L'origine des mystérieux ronds verts se précise

Occitanie. L’origine des mystérieux ronds verts se précise

Occitanie. L'origine des mystérieux ronds verts se précise cdr
Occitanie. L’origine des mystérieux ronds verts se précise
cdr

L’Aveyron, la Corrèze, la Dordogne, le Lot, le Tarn, le Gers… Un peu partout en France ont fleuri des ronds verts dans les villes ou aux abords des routes. Une énigme entamée fin juin et qui pourrait trouver son épilogue. 

Derrière ces tags que l’on peut voir un peu partout dans le pays se trouve le Conseil National de Transition de France (CNTF). Un mouvement “anti-système et complotiste” dont le but était de faire connaitre son action.

Ce collectif créé en 2014 avait fait parler de lui juillet 2015 sous le nom de “mouvement du 14 juillet”, appelant à renverser le pouvoir de manière pacifique pour la fête nationale.

L’action “ronds verts” a été mené simultanément dans plusieurs départements. Beaucoup on été retrouvés dans le Lot, le Tarn, le Gers et dans le Tarn et Garonne ou un “sympathisant a été interpellé par les gendarmes.

Dans notre région, 3 hommes ont été interpellés dans la nuit du 25 juin en pleine “campagne verte ” à Rodez. Ces derniers feraient parti du CNTF. Pris sur le fait et pinceau à la main,  Ils étaient en train de peindre des ronds verts sur des panneaux de signalisations.

 

Pierre-Jean Gonzalez

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici