Accueil Articles Société Occitanie. Le Gersois Jean Castex nommé Premier ministre

Occitanie. Le Gersois Jean Castex nommé Premier ministre

Occitanie. Le Gersois Jean Castex nommé Premier ministre  Cprésidence république N.Bauer dr
Occitanie. Le Gersois Jean Castex nommé Premier ministre
Cprésidence république N.Bauer dr

Alors que l’on pressentait les noms ronflants de Bruno Lemaire ou de Gérald Darmanin pour prendre la suite d’Edouard Philippe, le natif du Gers et maire de Prades, Jean castex devient Premier ministre, à la surprise générale. 

Jean Castex doit désormais accompagner la politique d’Emmanuel Macron et répondre aux nombreuses attentes des Français. Peu connu du grand public, il était devenu récemment le “Monsieur Déconfinement” du gouvernement.

Né dans le département du Gers, à Vic-Fesensac, l’ex  “Monsieur Déconfinement”, âgé de 54 ans, connaît bien l’Elysée. Il a en effet été souvent appelé par les plus hautes sphères de l’Etat par le passé.

De 2005 à 2006, il fut directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale. Par la suite, à deux reprises, il fut le directeur de cabinet de Xavier Bertrand : au ministère de la Santé de 2006 à 2007 puis au ministère du Travail de 2007 à 2008.

Depuis 2008, Jean Castex est maire de Prades, une commune de 6.000 habitants dans les Pyrénées-Orientales. Un poste qu’il occupera encore quelques années puisqu’il a été réélu aux dernières élections avec 76% au premier tour.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici