Tarn. 10 ans d’inéligibilité requis contre le maire de Gaillac

690
Tarn. 10 ans d'inéligibilité requis contre le maire de Gaillac Illustration/cdr
Tarn. 10 ans d’inéligibilité requis contre le maire de Gaillac
Illustration/cdr

Le maire de Gaillac, Patrice Gausserand et son associé ont comparu ce jeudi 2 juillet devant tribunal correctionnel d’Albi. Les deux hommes sont poursuivis pour « prise illégale d’intérêts et corruption passive « .

En 2017, Les deux hommes avaient rendu visite au gérant du bar la Bodega situé à Gaillac. Une visite qui a mal tourné car les 2 associés auraient demandé au gérant de rendre son bail précocement afin de mettre en place leur projet commun.

Cette conversation a été enregistrée par le gérant de la Bodega et a été présentée au tribunal ce jeudi. Une enregistrement que le procureur a qualifié « d’hallucinant » et de « morceau d’anthologie,et de vulgarité « , indique France Bleu.

Maire et en même temps investisseur à titre privé dans sa commune, le mélange passe mal auprès de la justice. Le procureur d’Albi a requis à l’encontre de l’édile 12 mois de prison avec sursis, 20 000 euros d’amende, et 10 ans d’inéligibilité.

Son associé encourt 6 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Le décision du tribunal est attendue pour le 17 septembre.

 

Pierre-Jean Gonzalez