Accueil Articles Société Tarn. 10 ans d'inéligibilité requis contre le maire de Gaillac

Tarn. 10 ans d’inéligibilité requis contre le maire de Gaillac

Tarn. 10 ans d'inéligibilité requis contre le maire de Gaillac Illustration/cdr
Tarn. 10 ans d’inéligibilité requis contre le maire de Gaillac
Illustration/cdr

Le maire de Gaillac, Patrice Gausserand et son associé ont comparu ce jeudi 2 juillet devant tribunal correctionnel d’Albi. Les deux hommes sont poursuivis pour “prise illégale d’intérêts et corruption passive “.

En 2017, Les deux hommes avaient rendu visite au gérant du bar la Bodega situé à Gaillac. Une visite qui a mal tourné car les 2 associés auraient demandé au gérant de rendre son bail précocement afin de mettre en place leur projet commun.

Cette conversation a été enregistrée par le gérant de la Bodega et a été présentée au tribunal ce jeudi. Une enregistrement que le procureur a qualifié “d’hallucinant” et de “morceau d’anthologie,et de vulgarité “, indique France Bleu.

Maire et en même temps investisseur à titre privé dans sa commune, le mélange passe mal auprès de la justice. Le procureur d’Albi a requis à l’encontre de l’édile 12 mois de prison avec sursis, 20 000 euros d’amende, et 10 ans d’inéligibilité.

Son associé encourt 6 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Le décision du tribunal est attendue pour le 17 septembre.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici