Accueil Articles Société Pyrénées-Orientales. Les gendarmes interviennent pour une panthère...en peluche

Pyrénées-Orientales. Les gendarmes interviennent pour une panthère…en peluche

Pyrénées-Orientales. Les gendarmes interviennent pour une panthère...en peluche
Pyrénées-Orientales. Les gendarmes interviennent pour une panthère…en peluche
fbgendarmeriepo/dr

Dépêchés suite au signalement de la présence d’un fauve sur la commune d’Îlle sur Tet dans les Pyrénées-Orientales, les gendarmes on été plus que surpris et sont tombés de leur chaise quand ils se sont approchés du l’animal suspect…Il s’agissait en fait d’une panthère en peluche.

Le mardi 30 juin 2020, vers 15 heures 35, la brigade de gendarmerie d’Ille sur Tet enregistre des signalements faisant état de la présence probable d’une panthère sur les bords de la rivière, à proximité du plan d’eau.

Sans perdre de temps, un équipage est dépêché sur les lieux et grâce à une “parfaite connaissance du terrain “et de la “faune locale” l’enquête est rondement menée.

Des passants avaient signalé “la présence probable d’une panthère sur les bords de la rivière”.

Un équipage de gendarmes s’est donc rendu sur place. Il a rapidement localisé “l’animal sauvage” qui s’est montré “plutôt conciliant au contact des militaires” car il s’agissait en fait d’une peluche…

La gendarmerie des Pyrénées-Orientales a publié un post plein d’humour sur son compte Facebook : 

Cette “affaire” de peluche fait écho à l’histoire de la “poupée gonflable”  qui avait été mise en scène sur une plage de Carnon dans l’Hérault pendant le confinement pour tromper les gendarmes. Un “trompe l’œil” que les militaires avait là aussi pris avec humour.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici