Accueil Articles Société Toulouse meilleure ville étudiante en 2020, selon un classement

Toulouse meilleure ville étudiante en 2020, selon un classement

Toulouse, meilleure ville étudiante en 2020 selon un classement cdr
Toulouse, meilleure ville étudiante en 2020 selon un classement
cdr

Avec 117 000 étudiants, Toulouse est devenue l’une de villes les plus attractives de l’Hexagone pour les jeunes qui souhaitent engager des études supérieures. Cette année, elle se classe même en toute première position du classement des meilleures villes étudiantes selon le Figaro, devant Lyon et Nantes.

Le Figaro Étudiant publie pour la première fois un classement des meilleures villes étudiantes en France. Toulouse arrive première devant Lyon et Nantes.

Pour établir ce classement, le journal a soumis les villes à une batterie d’indicateurs dans six grandes catégories : démographie étudiante, offre de formation, logement étudiant, vie étudiante, cadre de vie, emploi des jeunes.

La Ville rose se démarque avec des formations telles que les écoles Toulouse BS (management) et Isae-Supaero (ingénieur), ou encore ses universités Capitole, Jean-Jaurès et Paul-Sabatier.

Au classement final, Toulouse, Lyon, et Nantes forment le podium alors que Grenoble et Marseille-Aix se placent à la 4e et 5e place dans le top 5 des villes étudiantes

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici