Accueil Articles Société Occitanie. Louis Aliot (RN) s'empare de Perpignan

Occitanie. Louis Aliot (RN) s’empare de Perpignan

Occitanie. Victoire historique pour Louis Aliot (RN) à Perpignan cdr
Occitanie. Louis Aliot (RN) s’empare de Perpignan
cdr

C’est la première fois depuis 1995, que le RN s’empare d’une ville de plus de 100 000 habitants. En Midi-Pyrénées, la ville de Moissac a aussi choisi le candidat  du Rassemblement National. 

Louis Aliot, figure historique du FN puis du Rassemblement national, a été élu dimanche 28 juin à Perpignan, la plus grande ville remportée par le parti de Marine Le Pen depuis plus de 20 ans.

Le député des Pyrénées-Orientales a remporté une victoire en prenant la cité catalane face au maire LR sortant, Jean-Marc Pujol, avec plus de 53% des suffrages.

Une vague verte dans les grands bastions

Dans la ville des Gones, la mairie et la Métropole passe au vert. Les écologistes s’imposent aussi à Bordeaux et à Strasbourg face à alliance LR/LRem. Les écologistes passe au vert à Tours, Poitiers, Besançon, et Annecy.  A Lille, Martine Aubry a vacillé face à la liste écologiste et a obtenu un quatrième mandat avec seulement 227 voix d’avance.

Globalement la gauche a conforté ses places fortes et à fait mieux que prévu à Rouen, Périgueux, Nancy, Chambéry, et Clermont-Ferrand.

La droite a bien résisté à Nice, Toulouse, Nîmes et a fait la bascule à Lorient, Metz, et la Seyne sur Mer. Pour la parti présidentiel la douche est bien froide. Seuls le premier ministre, Edouard Philippe et François Bayrou ont tiré leur épingle du jeu au Havre et à Pau.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici