Accueil Articles Société Municipales. Antoine Maurice donné gagnant d'une courte tête, selon un sondage

Municipales. Antoine Maurice donné gagnant d’une courte tête, selon un sondage

Toulouse. Antoine Maurice donné gagnant d'une courte tête, selon un sondage cdr
Toulouse. Antoine Maurice donné gagnant d’une courte tête, selon un sondage
cdr

Comme en 2008, la course au Capitole s’annonce très indécise. D’après un sondage Ifop/Fiducial pour La Dépêche du Midi et Sud Radio, Jean-Luc Moudenc serait au coude-à-coude avec Antoine Maurice. Le candidat écologiste l’emporterait avec 50,5% des voix. 

Selon ce sondage réalisé du 20 au 23 juin sur un panel représentatif de 807 personnes, Jean-Luc Moudenc obtiendrait 49,5% des voix. Le maire sortant,  était arrivé en tête au premier tour le 15 mars, avec 36,19% des voix contre 27,57% pour le candidat d’Archipel Citoyen.

Lors d’un précédent sondage Ifop, commandé par Archipel Citoyen le 29 mai, Antoine Maurice était donné gagnant avec 52% des intentions de vote. Depuis Jean-Luc Moudenc a grignoté une partie de son retard. Le 15 juin dernier, une enquête BVA plaçait une seconde fois le candidat d’Archipel en tête avec 51% des intentions de vote cette fois-ci.

Le résultat des Municipales s’avère donc incertain dimanche, faisant écho aux élections de 2008 qui avaient vu le socialiste Pierre Cohen s’imposer devant Jean-Luc Moudenc à 1200 voix près.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici