Toulouse. 33 cas positifs dans le cluster toulousain

1173
Toulouse. 33 cas positifs dans le cluster toulousain Illustration cdr
Toulouse. 33 cas positifs dans le cluster toulousain
Illustration cdr

Le bilan s’alourdit dans le cluster toulousain qui a vu le jour après un repas de famille de 52 personnes le 1er juin dernier. Pour l’heure, 33 personnes ont été testées positives.

Samedi 13 juin la préfecture de la Haute-Garonne annonçait un nouveau foyer épidémique de Covid-19 à Blagnac, dans la région toulousaine. L’enquête avait permis d’identifier “16 cas confirmés et 11 cas négatifs”. Depuis, l’Agence régionale de la santé (ARS) tente de remonter la chaîne d’infection. Elle “dépiste, trace et isole les personnes contacts”.

Près d’une semaine après, le nombre de cas positifs a doublé. Ce vendredi 19 juin, le cluster compte “33 cas positifs et 16 négatifs sur les 64 cas contact identifiés”.

Des cas contact au camp de La Flambère

“Parmi les cas contact, des personnes vivant sur le camp de La Flambère à Toulouse ont été identifiées. Une opération de dépistage a donc été menée en complément des premières investigations. Une équipe constituée de l’ARS, Santé publique France, Médecin du monde, la PASS mobile du CHU, et l’association « Rencont’ rom nous », s’est rendue sur le camp”, indique l’ARS. Ces personnes ont été invitées à se rendre sans ordonnance au drive de Purpan.

L’ARS appelle à la vigilance en précisant que ce cluster est la preuve que le virus circule toujours.

 

Lisa Hervé